Parquets

Spécialiste rénovation des sols en Côte d’Or, Nièvre, Yonne, ponçage des sols, rénovation, pose béton poli, béton ciré, décoratif, marbre et pierre, parquet. Demandez votre devis personnalisé.

Votre parquet, aussi ancien soit il peut être rénové, qu'il soit en chêne, hêtre, pin, bambou, etc. à condition que la couche d'usure soit suffisante.

Pour se faire un ponçage efficace et respectueux de votre parquet, en trois passe minimum permet d'éliminer les salissures diverses, les anciennes finitions ou leurs résidus, ainsi que les rayures et permet de l'aplanir.

Votre parquet ainsi poncé à blanc peut maintenant recevoir sa nouvelle finition qu'elle soit vernie, huilée ou cirée et peut même être teintée. 

LES DIFFERENTES FINITIONS

  • Finition vitrifié :

Le parquet vitrifié est le plus répandu aujourd’hui, les couches successives de vernis rendent votre parquet imperméable et très résistant, il est donc très facile d’entretien et résiste très bien aux années.

  • Finition huilé :

Le parquet huilé est la finition la plus naturelle et met en valeur votre parquet, il est protégé par une couche d'huile qui pénètre dans les fibres du bois.

Cependant, il demande de l'entretien, en effet, il doit être nettoyé exclusivement avec du savon naturel et re-huilé  2 à 3 fois par an.

  • Finition ciré :

Un parquet ciré est de loin le plus authentique et traditionnel, la cire pénètre dans les pores du parquet en le nourrissant, mais son entretien est contraignant.

Il doit être lustré une fois par semaine, et le re-ciré plusieurs fois dans l'année (dès qu'il commence à ce ternir) car un parquet ciré est particulièrement sensible à l’eau et aux passages quotidiens.